Rôle des médias sociaux pour les entreprises

facebook5

 

1. Facebook est-il vraiment adapté à mon activité ?
2. Quels sont mes objectifs ?
3. Que vais-je proposer sur ma page fan ?
4. Vais-je pouvoir tenir ma page fan à jour ?
5. Suis-je apte à gérer les éventuelles crises ?

Avant de vous lancer sur Facebook, vous devez être conscient que tout se répand très vite sur le réseau social, du bon comme du moins bon… Savoir répondre aux internautes est important pour désamorcer en douceur les situations délicates. Pensez bien qu’un fan s’attend à ce que vous lui répondiez dans la journée sur Facebook. Quelques jours de non-réponse peuvent mener à ce que l’on appelle communément un « bad buzz« . Attention cependant à ne pas surestimer l’impact d’un tel « bad buzz », qui est certes fâcheux, mais n’a pas toujours de répercussions sur les ventes de la marque. Nous verrons lors d’un prochain article comment gérer une crise sur Facebook.

Vous hésitez à vous lancer sur Facebook ?

N’hésitez pas à nous contacter pour une formation, nous y répondrons avec plaisir !…